Ce programme vise à soutenir, pour un temps limité, le fonds de roulement d'une entreprise en difficulté financière en raison de la COVID-19. Les besoins de liquidités doivent être inférieurs à 50 000$. 


CLIENTÈLES ADMISSIBLES

Les petites et moyennes entreprises de tous les secteurs d’activité sont admissibles ayant leur siège social dans la MRC Robert-Cliche, incluant les coopératives, les travailleurs autonomes, les organismes sans but lucratif et les entreprises d’économie sociale réalisant des activités commerciales, dans la mesure où elles remplissent les conditions d’admissibilité ci-dessous.

  • Être en activité au Québec depuis au moins un an;
  • Être fermée temporairement, susceptible de fermer ou montrer des signes avant-coureurs de fermeture;
  • Être dans un contexte de maintien, de consolidation ou de relance de ses activités;
  • Avoir démontré un lien de cause à effet entre ses problèmes financiers ou opérationnels et la pandémie de la COVID-19.

De plus, pour être admissible, l’entreprise devait être en bonne santé financière avant la crise. Elle doit aussi démontrer qu’elle aura la capacité de rembourser le nouvel emprunt à la reprise de ses opérations.


NATURE DE L'AIDE FINANCIÈRE

  • Prêt ou d'une garantie de prêt
  • Octroie pouvant atteindre un maximum de 50 000$ 
  • Taux d'intérêt de 3%
  • Moratoire de 3 mois sur le capital et les intérêts s'appliquera sur tous les contrats de prêt. Un moratoire additionnel allant jusqu'à 12 mois sur le capital pourra être accordé.
  • Un amortissement de 36 mois, excluant le moratoire de remboursement, devra être prévu. Exceptionnellement, l’amortissement pourrait aller jusqu'à 60 mois, excluant le moratoire de remboursement. 




DÉPÔT DE DEMANDE - MRC Robert-Cliche


La MRC Robert-Cliche dispose d'une enveloppe de 611 797$ pour répondre aux besoins des entreprises sur son territoire. Les demandes peuvent être déposées en continu, jusqu'à épuisement complet des fonds ou au plus tard le 30 avril 2021. 


Document requis pour déposer une demande :

  • Le formulaire complété. Téléchargez-le ici >>
  • Rapport annuel et / ou rapports financiers intérimaires 2019
  • Budget de caisse

  

Faites parvenir votre demande à l'adresse courriel suivante : sarah.pichette@cldrc.qc.ca 



  

Besoin d'aide ou d'informations ?


Pour toutes questions concernant le programme ou le formulaire à remplir :


Diane Pouliot, commissaire industrielle

418-225-3692            diane.pouliot@cldrc.qc.ca


Jonathan Goulet, conseiller au développement économique
418-720-3751            jonathan.goulet@cldrc.qc.ca

 

 

Le CLD Robert-Cliche est mandaté par la MRC Robert-Cliche pour l'administration de ce fonds.