Ce programme vise à soutenir, pour un temps limité, le fonds de roulement d'une entreprise en difficulté financière en raison de la COVID-19. Les besoins de liquidités doivent être inférieurs à 50 000$. 


CLIENTÈLES ADMISSIBLES

Les petites et moyennes entreprises de tous les secteurs d’activité sont admissibles ayant leur siège social dans la MRC Robert-Cliche, incluant les coopératives, les travailleurs autonomes, les organismes sans but lucratif et les entreprises d’économie sociale réalisant des activités commerciales, dans la mesure où elles remplissent les conditions d’admissibilité ci-dessous.

  • Être en activité au Québec depuis au moins un an;
  • Être fermée temporairement, susceptible de fermer ou montrer des signes avant-coureurs de fermeture;
  • Être dans un contexte de maintien, de consolidation ou de relance de ses activités;
  • Avoir démontré un lien de cause à effet entre ses problèmes financiers ou opérationnels et la pandémie de la COVID-19.

De plus, pour être admissible, l’entreprise devait être en bonne santé financière avant la crise. Elle doit aussi démontrer qu’elle aura la capacité de rembourser le nouvel emprunt à la reprise de ses opérations.


NATURE DE L'AIDE FINANCIÈRE

  • Prêt ou d'une garantie de prêt
  • Octroie pouvant atteindre un maximum de 50 000$ 
  • Taux d'intérêt de 3%
  • Moratoire de 3 mois sur le capital et les intérêts s'appliquera sur tous les contrats de prêt. Un moratoire additionnel allant jusqu'à 12 mois sur le capital pourra être accordé.
  • Un amortissement de 36 mois, excluant le moratoire de remboursement, devra être prévu. Exceptionnellement, l’amortissement pourrait aller jusqu'à 60 mois, excluant le moratoire de remboursement. 




DÉPÔT DE DEMANDE - MRC Robert-Cliche


La MRC Robert-Cliche dispose d'une enveloppe de près de 1 M$ pour répondre aux besoins des entreprises sur son territoire. Les demandes peuvent être déposées en continu, jusqu'à épuisement complet des fonds. 


Document requis pour déposer une demande :

  • Le formulaire complété. Téléchargez-le ici >>
  • Rapport annuel et / ou rapports financiers intérimaires 2019
  • Budget de caisse

  

Faites parvenir votre demande à l'adresse courriel suivante : sarah.pichette@cldrc.qc.ca 



  

Besoin d'aide ou d'informations ?


Pour toutes questions concernant le programme ou le formulaire à remplir :


Diane Pouliot, commissaire industrielle

418-225-3692            diane.pouliot@cldrc.qc.ca

 

 

Le CLD Robert-Cliche est mandaté par la MRC Robert-Cliche pour l'administration de ce fonds.